Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES HERBES FOLLETTES

Gaufres à la patate douce

25 Octobre 2016 , Rédigé par Babeth Publié dans #recette, #Desserts

Comme cela m'a été demandé, je vous donne la recette qui vous a régalé mercredi dernier :

Gaufres à la patate douce
Temps de préparation : 
Temps de cuisson : 
Temps total : 
 
Nbre de personnes : 8/10
 
Ingrédients :
  • 200 grammes de purée de patate douce (patate cuite à la vapeur puis mixée pour moi)
  • 185 grammes de farine (farine de riz pour moi)
  • 300 millilitres de lait (lait d'amandes pour moi)
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 demie cuillère à café de cannelle en poudre
  • 2 oeufs
  • 4 cuillères à soupe de sirop d'érable ou de miel
  • 1 pincée de sel
 
Instructions :
  1. Mettre tous les ingrédients dans le bol d'un mixeur et mixez jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte lisse.
  2. Graissez et faites chauffez le gaufrier.
  3. Déposez un peu de pâte sur chaque plaque lorsque le gaufrier est chaud puis cuire les gaufres quelques minutes de chaque côté.

J’ai utilisé de la farine de riz, ce qui fait que mes gaufres étaient sans gluten.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bravo , Bravo , tu es une des rares à publier !!!!
Répondre
B
C'est vrai que c'est facile !!